HISTOIRE

La noble bastide provençale du XVIè siècle est nichée dans un paysage choisi par les romains pour y implanter la vigne.

Situé à la limite septentrionale de l’appellation Côteaux d’Aix en Provence, le vignoble du Château Pigoudet, cultivé en agriculture raisonnée, s’étend sur 40 ha exposés plein sud, à 400m d’altitude.

Un lieu somptueux façonné par l’histoire, tourné vers l’excellence.

Entrepreneur à succès, visionnaire ayant mené une carrière internationale, Bernhard Schmidt et sa femme Elke font l’acquisition en 1992 du Château Pigoudet, dont ils sont immédiatement tombés amoureux. Leur rêve de toujours se concrétise.

Elke Schmidt va ensuite poursuivre l’entreprise avec sa fille Sabine Rabe et son beau-fils Ojo Rabe perpétuant ainsi le rêve de son mari.

Ce trio perpétue toujours se rêve avec beaucoup d’implication entouré d’une équipe dynamique et volontaire.

Daniel Laugier, chef de culture, et son fils Benoit, cultivent le vignoble avec exigence et passion.

Ivan Khougazian, Œnologue-Maitre de Chais, fort d’une expérience à l’étranger, est un insatiable curieux, guidé par la recherche des arômes et la qualité gustatives, son credo est l’excellence.

La tâche d‘ambassadeurs de ces breuvages est confiée à Sabine Rabe, elle-même, pour toute la partie export. Avec la maîtrise de nombreuses langues étrangères, elle parcourt le monde à la recherche de nouveaux marchés et à la consolidation des relations avec les partenaires du Domaine Château Pigoudet.

La France et la Belgique est à la charge de Marcel Fritsch qui par son côté créatif et doté d’un grand sens relationnel contribue fortement à faire découvrir les vins du Domaine. Laurence Kazazian, diplômée d’une maitrise en Economie gère l’administratif du Domaine. Surnommée "Melita" par l'équipe de Pigoudet, rien ne passe par elle sans être concentré, filtré et traité dans l’instant.